Saint-Etienne Métropole obtient le label Terre de Jeux 2024

Saint-Etienne Métropole vient d’obtenir le label Terre de Jeux 2024, qui fait des collectivités territoriales des acteurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Publié le 23/12/2019

Faire des Jeux Olympiques un événement majeur

Cette distinction vise à réunir l’ensemble des collectivités souhaitant faire des Jeux un événement majeur et fédérateur autour du sport, une véritable fête du sport qui permettra de renforcer la pratique sportive sur tout le territoire.

 

Rappelons également que cette démarche permet de regrouper toute les parties prenantes (associations sportives, communes, intercommunalités, ministère du Sport…) autour de cet événement planétaire.

 

Le sport demeure un facteur d’épanouissement personnel fort ainsi que de dépassement de soi, deux valeurs constitutives de la Métropole avec ses communes qui intègre le club des territoires moteurs des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

 

Pour le maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole :

« Ce label est une reconnaissance du dynamisme de la Métropole en matière de développement du sport pour tous et de l’accueil de grands événements.

Le ministère des Sports a souligné la qualité et le nombre d’équipements sportifs pouvant accueillir des délégations étrangères désirant s’entraîner dans les meilleures conditions. Mais aussi celle des projets mis en œuvre par les clubs présents dans les communes de la Métropole.

Saint-Etienne Métropole s’affirme comme une terre de sports incontournable et l’un des territoires clés des performances de nos futurs champions en raison de son potentiel et de son réservoir de sportifs. Ses clubs vont pouvoir bénéficier des retombées liées à l’événement ».

Et de conclure : « Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront le point culminant des nombreuses initiatives développées en toute cohérence et complémentarité afin d’affirmer le caractère sportif de notre métropole. »

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs