Publié le 24/06/2020

Travaux en cours

Pour continuer à faire du stade Geoffroy-Guichard l’un des plus beaux stades de France, Saint-Étienne Métropole rénove actuellement sa tribune Henri-Point et ses panneaux photovoltaïques.

 

Depuis mi-mai, la partie basse de la tribune Henri Point est en plein chantier. L'objectif est de rénover les 10 premières rangées de la tribune, soit près de 1000 places.

La première phase des travaux a consisté à protéger les réseaux électriques et  à installer des éléments de soutien à la structure en béton. Les anciens sièges et gradins  sont enlevés au fur à mesure.  

Du 11 juillet au 15 août, de nouveaux éléments (sièges et gradins) seront posés, que le public pourra découvrir lors de la réouverture de l'enceinte sportive.

 

En parallèle de ce chantier, une autre intervention est menée sur la toiture du Chaudron sur laquelle, en 2007, 2600 m² panneaux photovoltaïques avaient été installés.
En raison de problèmes d'étanchéité, ils sont aujourd'hui remplacés au profit de nouveaux panneaux qui, grâce aux évolutions technologiques, offrent un meilleur rendement.
Ces nouveaux panneaux seront opérationnels d'ici fin juillet.

 

Saint-Etienne Métropole  a engagé un plan de solarisation de plusieurs bâtiments. Dans ce cadre, ce sont plus de 150 bâtiments publics qui devraient, à terme, accueillir des panneaux photovoltaïques sur leur toiture. Cela représente un potentiel de 150 000 à 200 000 m² de surface à couvrir et permettra d'éviter le rejet de 15 000 tonnes de C0² chaque année. 

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs