Publié le 29/05/2018

Descriptif

Saint-Étienne Métropole est une terre d'accueil de grands évènements sportifs. Une vocation qui se confirmera encore grâce à la construction d'une nouvelle salle omnisports à Saint-Chamond, sur la ZAC de la Varizelle.

 

C'est le projet sportif le plus important porté par Saint-Étienne Métropole : la création d'un nouveau Palais des Sports à Saint-Chamond, dont le principal hôte sera le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Cet équipement sportif permettra au SCBVG d'évoluer et de devenir le club phare de la Métropole. Cette nouvelle enceinte viendra également pallier l'absence actuelle d'équipement d'envergure permettant d'accueillir des manifestations sportives indoor majeures (volleyball, handball...).

 

Une capacité de 3 800 places

Cette salle omnisports, d'une capacité de 3800 places, sera créée sur la ZAC de la Varizelle à Saint-Chamond. Elle comportera également une salle annexe pour le futur centre de formation, dotée de 300 places. 300 places de stationnement VIP sont aussi prévues.

 

Un investissement de 30 millions d'euros

Le projet, porté par Saint-Étienne Métropole, a été présenté le 24 mai par Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole. Ce futur palais des sports représente un investissement de 30 M€. Il sera financé pour un tiers par la Métropole, et aux deux tiers par la Région, le Département et le centre national pour le développement du sport (CNDS). Le calendrier La prochaine étape sera le lancement d'un concours auquel pourront répondre des groupements. Le choix des quatre candidats retenus se fera fin août avec une attention particulière à la dimension design du projet. La pose de la première pierre est prévue pour fin 2019. La livraison est attendue pour le printemps 2022.

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs