La Coupe du Monde de Rugby 2023 sur notre Métropole

Euro 2016, Dauphiné, Tour de France, Paris-Nice... Saint-Étienne Métropole aime tous les grands événements sportifs et se réjouit d'accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023, 3è événement sportif mondial !

Descriptif

Au cœur d'un bassin de vie d'un demi-million d'habitants, Saint-Étienne Métropole va accueillir la Coupe du monde de Rugby 2023 (du 8 septembre au 21 octobre). Saint-Étienne, ville hôte, hébergera 4 rencontres de poule qui se dérouleront au stade Geoffroy-Guichard.

Si le calendrier reste à définir (il sera connu le premier trimestre 2021), on sait d'ores et déjà que l'une de ces équipes, la France, la Nouvelle-Zélande ou l'Angleterre foulera la pelouse du chaudron.

Concernant la billetterie, les habitants de Saint-Étienne Métropole seront privilégiés et auront la priorité sur l'achat des billets des matchs.

Autre promesse : le XV de France viendra jouer à Saint-Étienne avant 2023. 

 

Une fête populaire 

C'est la deuxième fois que Saint-Étienne accueille la Coupe du Monde de Rugby. Au-delà des matchs, l'événement va créer des passerelles avec le secteur économique et culturel du territoire dont se réjouit le Président de Saint-Étienne Métropole, Gaël Perdriau : "Je suis très heureux d'accueillir cet événement qui montrera à tous, une nouvelle fois, notre capacité à organiser et accueillir dans les meilleures conditions de grands rendez-vous sportifs. Au-delà des retombées générées, c'est avant tout la promesse d'une grande fête sportive et populaire pour toute la Métropole."

 

Pour cette 10e Coupe du Monde, la Fédération Française de Rugby a décidé d'inviter toutes les équipes jusqu'à la fin de la compétition, ce qui permettra au territoire de vibrer "rugby" jusqu'à la finale. 

 

 

#France2023 #RWC2023 

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs