Publié le 28/03/2019

Descriptif

A 100 jours du Tour de France 2019, une trentaine de jeunes cyclistes du territoire de Saint-Étienne Métropole se sont retrouvés à la Cité Grüner, pour mettre à l'honneur le Maillot jaune !

 

Cette année, c'est le centenaire de l'emblématique maillot jaune du Tour de France, endossé par 271 cyclistes différents depuis sa création en 1919. Pour fêter cet événement, des enfants des clubs de cyclisme de Saint-Chamond, Saint-Étienne et Firminy se sont regroupés au siège de Saint-Étienne Métropole, bâtiment emblématique du territoire, autour d'un maillot jaune géant.

 

14 communes de la Métropole traversées par la Grande boucle

Lors de la 8ème étape du Tour, le 13 juillet, les coureurs entreront à Saint-Étienne Métropole par les routes vallonnées des Monts du Lyonnais (Marcenod, Saint-Christo-en-Jarez, Valfleury, Saint-Héand) avant de plonger sur Saint-Étienne via Sorbiers, l’Étrat et Saint-Priest-en-Jarez. Saint-Étienne sera le théâtre de l’arrivée de la 8è étape.

Le 14 juillet, au départ du stade Geoffoy-Guichard, les coureurs défileront en centre ville jusqu’à Saint-Genest-Lerpt où sera donné le départ réel de la 9ème étape. Ils traverseront les communes de Çaloire, Unieux, Saint-Paul-en-Cornillon, Saint-Maurice-en-Gourgois et Rozier-Côtes-d’Aurec.

 

> En savoir plus sur le Tour de France 2019

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs