Critérium du Dauphiné 2021, Saint-Étienne Métropole en selle !

Le parcours de la 73ème édition du Critérium du Dauphiné passera par plusieurs communes de Saint-Étienne Métropole.

Publié le 22/02/2021

Le parcours de la 73ème édition du Critérium du Dauphiné passera par plusieurs communes de Saint-Étienne Métropole.

Dès le 2 juin, la métropole accueillera l’unique contre-la-montre de cette édition 2021 avec une étape de 16,5 km entre Firminy et Roche-la-Molière en passant par Unieux.

 

Les coureurs s’élanceront dès le lendemain pour une 5e étape au départ de Saint-Chamond. Ils traverseront la commune de Doizieux avant de quitter le territoire métropolitain.

 

 

Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole se félicite : « Au-delà de l'aspect sportif et des retombées économiques dont va bénéficier le territoire métropolitain grâce à l’accueil, durant deux jours, de l'ensemble du peloton et des accompagnateurs du Critérium du Dauphiné, le maintien de cette course de renom sera un moment de joie et de plaisir partagé pour tous les passionnés de vélo, malgré le contexte sanitaire que nous connaissons actuellement.»

 

Depuis 2014, Saint-Étienne Métropole est un territoire incontournable du sport et des grandes compétitions. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter ! Après la Coupe du Monde de Rugby en 2023, le "Chaudron" accueillera des matches dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Retransmis en direct sur France Télévisions et dans pas moins de 190 pays, le Critérium du Dauphiné mettra à l’honneur la beauté et la diversité des paysages de notre Métropole.

 

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs