Publié le 15/06/2020

Réouverture progressive

Depuis le 13 juin, vous pouvez de nouveau visiter le site Le Corbusier et l'ancienne chartreuse à Sainte-Croix-en-Jarez. Le musée d'Art moderne et contemporain vous donne de son côté rendez-vous le 1er juillet.

 

Après le bureau stéphanois de Saint-Etienne Tourisme (avenue de la Libération), c'est au tour des grands sites touristiques de la Métropole de rouvrir leurs portes.
 

Site le Corbusier à Firiminy

Depuis ce samedi 13 juin, le site Le Corbusier est ouvert du jeudi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18 h. Vous pouvez profiter des visites guidées de la Maison de la Culture et de l’église Saint-Pierre chaque samedi à 10h30 et 15h30.
Afin de respecter les consignes sanitaires, la jauge des visite guidées sera restreinte et le port du masque obligatoire.

> Réservez vos entrées en ligne sur https://sitelecorbusier.com/billetterie-en-ligne
 

Ancienne chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, rendez-vous à Sainte-Croix-en-Jarez, ouverte depuis le 13 juin, pour visiter ce village unique en France et son ancien monastère chartreux.
Deux visites par jour sont organisées du jeudi au dimanche à 11h et 15h. Pensez à réserver votre billet en ligne car le nombre de participants sera limité à 9 personnes par visite. Port du masque obligatoire pendant la visite.

> Plus d'infos sur place auprès du Point Information ou sur https://chartreuse-saintecroixenjarez.com

 

Musée d'art moderne et contemporain

Enfin, à partir du 1er juillet, vous pourrez découvrir la nouvelle exposition du musée d'Art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole. Intitulée "The Perceiving Body / Le corps perceptif", elle sera consacrée au sculpteur américain Robert Morris.

> Plus d'infos sur https://mamc.saint-etienne.fr

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs