Descriptif

De nouvelles expositions à découvrir 

  • Jean-Michel Othoniel "Face à l'obscurité "
    Plongez dans la grande salle centrale : le MAMC donne carte blanche à Jean-Michel Othoniel pour sa troisième exposition personnelle au sein de ce Musée auquel il est profondément attaché.
     
  • Valérie Jouve "Formes de vies"
    Découvrez la première exposition à Saint-Étienne de Valérie Jouve, artiste originaire de la région stéphanoise ! Née à Firminy en 1964, le Musée accueille la photographe, vidéaste et réalisatrice dans le cadre son 30e anniversaire.
     
  • "Vues urbaines" Collection du Musée
    ''Vues urbaines'' présente des oeuvres photographiques peu montrées, offrant une perspective sur la Ville et ses habitants, à travers les époques et les lieux, de Londres à Chicago, en passant par Saint-Étienne et sa région.
     
  • "Art conceptuel" Collection du Musée
    Après "Narrative Art", le commissaire invité Alexandre Quoi propose un nouveau focus valorisant les collections du Musée sur l'art conceptuel, courant majeur des années 1960 et 1970. 

 

Mais aussi :

  • "Considérer le monde #2" Collection du Musée
    Pour son 30e anniversaire, redécouvrez la diversité et la richesse de la collection du Musée avec cette exposition où les oeuvres variées du 16e au 21e siècle, dialoguent par-delà les époques et les conventions.
     

 

Depuis l’inauguration du nouveau cycle d’expositions en novembre 2017, à l'occasion du 30e anniversaire de l'établissement, le musée a déjà accueilli plus de 30 000 visiteurs (contre une moyenne habituelle de 60 000 visiteurs par an).

 

> Consulter l'agenda et retrouvez la programmation événementielle du Musée

 

 

Exposition hors les murs 

  • Une "bulle d'art" installée à l'Hôpital Nord
    Jusqu'au 8 décembre 2018
    Pour aller à la rencontre de nouveaux publics, le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole et le CHU de Saint-Étienne ont imaginé ensemble une Bulle d’art. Accessible à tous, ce module design installé dans le hall de l’hôpital pour un an, présente des reproductions d’oeuvres et des jeux autour de l’art pour stimuler l’imaginaire et éveiller les sensations. La forme singulière et inclusive de la Bulle d’art a été conçue par les designers stéphanois d’Inclusit Design.

 

 

Infos pratiques

Le parking est EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ aux utilisateurs du Musée d'art moderne et de son restaurant. Aucun accès payant ou gratuit n'est possible pour d'autres usages.
Les visiteurs du Musée, de la Boutique et de la Bibliothèque Jean Laude, devront faire valider leur ticket à l'accueil à la fin de leur visite ; les clients du restaurant valideront leur billet en réglant leur repas.

 
En savoir plus ?
www.mamc-st-etienne.fr

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs