Descriptif

C'est inédit : cette année, la Biennale de la Danse de Lyon va rayonner sur notre territoire. Sept villes de la Métropole participent à cette 18è édition du 9 septembre au 13 octobre. Pour profiter pleinement de l'événement, pensez au pass !

 

En 2018, toute la Métropole stéphanoise va danser au rythme de la Biennale de la Danse de Lyon. Pour que vous profitiez pleinement de cet événement, Saint-Étienne Métropole vous propose le pass de la Biennale. Chaque pass permet l'accès libre au bal de clôture du samedi 13 octobre.

 

La Métropole stéphanoise au rythme de la Biennale de la Danse

Un véritable déploiement territorial est prévu dans la Métropole ! Andrézieux-Bouthéon, Firminy, Saint-Étienne, Saint-Priest-en-Jarez, Sorbiers, La Ricamarie et le Chambon-Feugerolles vont accueillir plusieurs soirées.

Les Ballets Contemporains de Saint-Étienne ont donné le coup d'envoi de cette Biennale, le dimanche 9 septembre, avec le défilé : Un Oiseau pour la Paix. Au départ de la médiathèque de Carnot, 22 marionnettes géantes d'oiseaux de toutes tailles vont traverser le défilé et partir à la rencontre des danseurs.
 

Si l'Opéra de Saint-Étienne propose depuis plusieurs années une résonance de la Biennale de la Danse, d'autres lieux accueillent l'événement : la Comédie, le musée d'Art moderne et contemporain, le Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon, le Majestic à Firminy, le Centre culturel de la Ricamarie, de l'Échappé à Sorbiers ou encore l'espace culturel Albert Camus et la Forge au Chambon-Feugerolles.

 

Petite nouveauté de cette édition 2018, une plateforme européenne : plusieurs artistes catalans, roumains, portugais ou encore belges proposeront ainsi des performances pour le plaisir des visiteurs.

 

Saint-Étienne sera particulièrement bien représentée puisque sur les quatre compagnies françaises sélectionnées, deux sont issues de notre territoire : la Compagnie Parc dirigée par Pierre Pontvianne et la Compagnie ALS dirigée par Cécile Laloy.

 

Parmi les autres temps forts, on retrouve notamment : Oona Doherty, Yoann Bourgeois et Michel Reilhac, le Collectif Ès, des courts-métrages dansés... De quoi faire danser tout le territoire !

 

Consultez le programme sur le territoire de Saint-Etienne Métropole

 

Un pass 3, 5 ou 7 spectacles

Danse, réalité virtuelle, hip hop, performance, chorégraphie... Avec différentes formules, les pass s'adaptent à vos envies. Attention, leur nombre est limité, ne tardez pas !

 

Tarifs
PASS 3 spectacles 45 euros soit 15 euros / place
PASS 5 spectacles 60 euros soit 12 euros / place
PASS 7 spectacles 70 euros soit 10 euros / place

 

Informations
La Comédie, place Jean Dasté, 42 000 Saint-Étienne
04 77 25 14 14
www.lacomedie.fr

 

 

La Biennale de la danse en chiffres :

  • 40 compagnies du monde entier
  • 166 représentations
  • 100 000 spectateurs et spectatrices
Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs