Biennale « Après l’école » : un nouvel événement d'envergure sur la Métropole !

Publié le 27/09/2020

UNE BIENNALE TOURNÉE VERS LA JEUNE CRÉATION CONTEMPORAINE

Jusqu'au 22 novembre se déroule une toute nouvelle biennale « Après l’école - biennale artpress des jeunes artistes ».

Son objectif ? Vous offrir un aperçu du meilleur de la jeune création contemporaine française, et offrir une fenêtre d'exposition aux artistes émergents.

 

36 jeunes artistes exposent à la Cité du design et au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole

Entre vidéos, sculptures, installations, performances, crayon sur papier, photographies, peintures, ou actions furtives, il y en aura pour tous les goûts et toutes les sensibilités ! Surtout, cet événement d'ampleur, imaginé par l'École supérieure d'art et de design de Saint-Étienne, le Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole et le magazine artpress, est appelé à être pérennisé, pour notre plus grand plaisir. Il comble en effet un grand vide en permettant d'ouvrir une fenêtre sur la jeune création française, multiple et foisonnante. Et de découvrir, par là même, l'art de demain, dès aujourd'hui.

 

Le mot de Aurélie Voltz, directrice du Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole

"Le travail de 36 artistes, sélectionnés parmi plus de 140, est présenté dans cette Biennale. L'idée est d'ouvrir une fenêtre sur la jeune création contemporaine, sans suivre un propos unique, mais en laissant libre cours à la créativité et au travail de chacun. Nous avons pris soin d'exposer plusieurs œuvres de chaque artiste (161 en tout !) pour donner la possibilité aux visiteurs de réellement prendre connaissance de leur travail et de leur démarche artistique."

 

Informations pratiques

Biennale artpress des jeunes artistes "Après l’école"
Jusqu'au 22 novembre

Lieux

Tarif

De 0 à 6,5 € le billet d'entrée, valable un mois sur les 2 sites.

 

Catégorie de l'actualité
Culture, sports et loisirs