Assemblée générale du Conseil de développement en présence de Gaël Perdriau

Descriptif

Le Conseil de développement de Saint-Etienne Métropole a accueilli le Président Gaël Perdriau lors de l’Assemblée générale du mardi 6 novembre au campus stéphanois de l’EM Lyon Business school.

 

Ce temps fort a réuni près de 80 membres du Conseil et a permis de revenir sur les 3 avis produits par le Conseil de développement en 2017.

Après un rappel des principales préconisations des avis du Conseil par Claude Risac, Gaël Perdriau a détaillé la position de Saint-Etienne Métropole sur les orientations structurantes formulées par le Conseil.

 

Le Président a ainsi abordé successivement le lien entre urbanisme et transport à l’échelle de la Métropole, du bassin de vie et du Pôle métropolitain, la nouvelle convention de gestion du stade Geoffroy-Guichard, la mission de pilotage opérationnel confiée à ELO (Emploi Loire Observatoire) en matière d’emploi formation et les atouts du territoire dans le secteur « Prévention-éducation en santé ». 

 

Des questions sur le projet "le Gier demain, stratégie de reconversion pour un territoire en devenir" et le projet de charte de coopération culturelle de Saint-Etienne Métropole ont permis aux membres de prendre connaissance de l’actualité des propositions portées par le Conseil depuis quelques années dans le cadre de réflexions à l’échelle du Pôle métropolitain.

 

Un temps de dialogue ouvert avec les participants a clôturé cette Assemblée générale riche en exemples de concrétisations des propositions du Conseil.
Le Président de Saint-Etienne Métropole a souligné l’existence et l’influence politique réelles du Conseil de développement et a chaleureusement remercié ses membres pour leur investissement et la qualité du travail produit.
 

Catégorie de l'actualité
Conseil de développement