Descriptif

La commune dispose désormais d’une salle des fêtes flambant neuve, avec l’appui de Saint-Étienne Métropole. Elle a été construite à la place de l'ancienne salle, qui ne répondait plus aux besoins.

 

Ce nouveau bâtiment, appelé « La Gare » est situé à proximité d'équipements sportifs de la commune (tennis, boulodrome, City Stade, piste de course, gymnase, ...).

 

Il a été conçu dans une démarche de haute qualité environnementale. Le projet architectural met en valeur le bâtiment ainsi que le site dans lequel il se situe. Le pôle associatif dispose de toitures végétalisées et d’une pompe à chaleur sur sondes géothermiques.

 

Le chantier de construction a été géré, afin de limiter les nuisances pour les riverains. Ce projet s’est inscrit dans le cadre des projets éligibles au fonds de concours Transition Energétique et Ecologique de la Métropole.

 

A travers les fonds de concours, Saint-Étienne Métropole finance une partie des projets de ses communes membres. Ce soutien de la Métropole s’inscrit dans un objectif de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique et environnementale des bâtiments publics, en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre et les consommations d’énergie du territoire.

 

Dans le cas du nouveau pôle associatif de Saint-Martin-la-Plaine, la participation de Saint-Étienne s’élève à près de 66 000 €.

Catégorie de l'actualité
Aménagement du territoire