La Métropole crée une nouvelle passerelle d'accès au CHU de Saint-Étienne

Publié le 25/03/2021

Une nouvelle passerelle cet été

Pour faciliter l'accès au CHU de Saint-Étienne depuis l’arrêt de tramway, Saint-Étienne Métropole installera une nouvelle passerelle piétonne plus sécurisée et adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

A partir du 22 mars, la passerelle existante, construite en 1991, sera démontée. Un chantier de 3 mois sera alors nécessaire pour installer la nouvelle.

 

Les travaux consisteront à :

  • changer la toiture,
  • mettre de nouveaux gardes-corps
  • poser un revêtement antidérapant d'une ligne de guidage au sol
  • rénover les structures métalliques qui soutiennent la passerelle.

 

Durant cette période de travaux, 3 cheminements piétons vous permettront de rejoindre le CHU en toute sécurité, dont un sera dédié aux personnes à mobilité réduite.

Afin de prendre en compte les difficultés et besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite, des échanges sont organisés avec les représentants des associations notamment celles qui accompagnent les personnes malvoyantes.

Les trottoirs seront abaissés afin de faciliter l’accès au rez-de-chaussée équipé d’un ascenseur.

 

Afin de limiter au maximum la gêne occasionnée pour les patients et le personnel du CHU, la coupure d’une des 2 voies d’accès aux services de l’Hôpital se fera durant les nuits du 30 au 31 mars, du 1er au 2 avril puis les nuits du 21 au 23 avril et du 26 au 27 avril.

 

Cette nouvelle passerelle sera mise en service avant l'été. Elle est financée par Saint-Étienne Métropole pour un budget de 510 000 €.

Catégorie de l'actualité
Aménagement du territoire
Transport