Publié le 11/12/2018

Descriptif

Coeur du centre-ville de Saint-Genest-Lerpt, la place Carnot a été profondément réaménagée par Saint-Étienne Métropole. L'ancien parking a laissé place à une place design, plus propice à la flânerie et à même d'accueillir des animations, régulières ou ponctuelles.

 

C'est le fruit de plusieurs mois de travaux, et de la réflexion commune d'un designer, d'un paysagiste et d'un éclairagiste, qui a été inauguré vendredi 7 décembre.

 

Embellie, la place est désormais parsemée d'aménagements qui font écho aux symboles patrimoniaux de la ville : passementerie, rubanerie, ferronnerie et présence de l'eau. Les flux (piétons et automobiles) ont été améliorés, le stationnement réorganisé, des arbres plantés, un mobilier design installé et des cheminements piétons créés.

L'ensemble forme un cœur de ville agréable et attractif, voué à accueillir marchés hebdomadaires, marché de Noël, fête de la musique...

 

Coût du projet : 1,1 million d'euros répartis entre Saint-Étienne Métropole (66 %), la commune de Saint-Genest-Lerpt (21 %), et l'État (13 %).

 

> En savoir plus sur les équipements d'intérêt communautaire

Catégorie de l'actualité
Aménagement du territoire