Publié le 31/01/2019

Descriptif

Après l'ouverture de Hall in One et du parc urbain à Novaciéries, une nouvelle vie commence à Saint-Chamond  !

Ces ouvertures matérialisent l'ambition de Saint-Étienne Métropole de reconvertir cette gigantesque friche industrielle grande comme 64 terrains de football en un nouveau quartier, mixte et durable. Hier clos de hauts murs d’enceintes pour le protéger des regards indiscrets, le site est désormais largement ouvert sur la ville.

 

À Novaciéries désormais, on y travaille (plus de 1000 emplois), on y étudie (Institut de formation en soins infirmiers, 300 étudiants), on y fait ses courses et on s’y restaure. On flâne aussi dans le parc urbain, en laissant les enfants jouer dans ce vaste espace sécurisé et jalonné d’installations ludiques.

 

En 2019, la réhabilitation du site se poursuit, avec notamment des projets à caractère économique. 

Dès le début de l’année, Saint-Étienne Métropole installera un "comptoir de l’innovation" au cœur du site Novaciéries. Il s’agit de donner un coup de pouce aux créateurs d’entreprise en mettant à leur disposition, dans le bâtiment 60 récemment rénové, des bureaux et des espaces de co-working.
Le bâtiment 59, idéalement situé à l’entrée ouest du site (côté rue Sibert) et qui abrite aujourd’hui le restaurant "Le Nova", va bientôt être réhabilité, notamment pour optimiser les performances énergétiques du lieu.

 

En savoir plus sur le site Novaciéries : 

 

Catégorie de l'actualité
Aménagement du territoire