Publié le 23/09/2019

Travaux de rénovation

Après 5 mois de travaux de rénovation menés par Saint-Étienne Métropole, la rue des cités et le carrefour Onzion à l’’Horme ont changé d’apparence. 
 

Situé à proximité de la mairie de l’Horme, ce quartier à forte densité résidentielle possède quelques commerces de et un centre social. Mais sa voirie était inadaptée et vieillissante, peu propice à la circulation piétonne et entraînait un stationnement anarchique.
 
Afin d’améliorer le cadre de vie des habitants, la Métropole a réalisé, entre janvier et mai 2019, des travaux dans la rue des cités et sur le carrefour Onzion.

 

Ce chantier a permis de :

  • Réorganiser la circulation automobile : le carrefour a été modifié (changement des priorités), le revêtement a été changé et la rue des Cités a été mise en double sens.
  • Faciliter le stationnement : des places de stationnement ont été aménagées dans la rue des Cités.
  • Réaliser un cheminement piéton sécurisé : de nouveaux passages piétons ont été créés et les trottoirs ont été refaits, facilitant notamment l’accès aux commerces.
  • Revoir les espaces paysagers : de nouveaux arbres ont été plantés dans la rue des Cités, embellissant ainsi les entrées d’immeuble.
  • Enfouir les réseaux électriques et téléphoniques.

 
L’éclairage public a également été rénové, la commune ayant installé de nouveaux luminaires LED dans le secteur.
 
Le montant global du chantier s’élève à près de 619 000 € financés par Saint-Étienne Métropole, la commune de l’Horme et l’établissement public Gier Pilat Habitat.

 

Rue des Cités à l'Horme après travaux
Catégorie de l'actualité
Aménagement du territoire