Assistant de direction (F/H)

Date de publication :
23/04/2024
Date limite de dépôt de la candidature :
24/05/2024
Référence :
3083
Direction :
Relations internationales
Service :
Projets et partenariats internationaux
Cadre(s) d’emplois :

Adjoints administratifs territ.

Lieu de travail :
Site de Grüner
Horaires :
38h hebdomadaires
Spécificités du poste :

Recrutement dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

Chargé de recrutement :
PEGGY BALTAZAR DIAS (0427405666)
Contexte :
La Direction des Relations Internationales assure la promotion de Saint-Étienne Métropole et de la Ville de Saint-Étienne en l'associant à une image d'excellence et génère de l'activité en créant un environnement favorable au développement international des acteurs stéphanois et plus largement métropolitains. Dans ce cadre, Saint-Etienne Métropole recherche un Assistant de Direction F/H afin d’apporter une aide au directeur en termes de gestion administrative et financière de la direction, de classement et de suivi des dossiers.
Missions :

Rattaché(e) à la directrice des relations internationales, vous serez chargé(e) de : 

Secrétariat:
- assister la directrice pour l’organisation de réunions et divers événements : gestion agenda, suivi des ordres du jour, réservation de salle, réservation de véhicule ou de transport, rédaction de compte-rendu, mise en forme de documents (note, bilans, document de présentation, programme de délégations…), 
- gérer le courrier : rédiger et suivre les courriers attribués à la Direction (logiciel ELISE).

Exécution du budget :
- tenir à jour l’outil de suivi du budget interne à la Direction,
- établir les bons de commande en lien avec le support finance, 
- suivre la facturation,
- assurer la fonction de Régisseur pour la Régie d’avance « Voyage d’étude à l’étranger ».

Accueil et déplacement :
- assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction,
- gérer la logistique d’accueil de délégations étrangères et des déplacements d’élus : réservation des transports, hôtel, restaurant,

Outils d’organisation et de suivi de l’activité de la direction :
- gérer les outils de gestion commun à la direction (planning de l’équipe, calendrier des actions de la direction),
- gérer les outils tableau de bord de suivi de l’activité…,
- gérer l’archivage des documents de la Direction en lien avec le service des archives.
 

Profil :
  • Sens de l’organisation
  • Sens du service public
  • Qualités rédactionnelles
  • Connaissances et expérience en gestion administrative
  • Technique de communication
  • Connaissances des règles de comptabilité publique et expérience en suivi budgétaire
  • La pratique de l’anglais serait un plus

 

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