En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

AggloMag

L'agglo & vous

AggloMag

Vous êtes ici :
Imprimer la page Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Agenda de Saint-Etienne Métropole

Plus de 1000 tests sur le Designtech Booster !

lundi 13 mars 2017 - 16:34
Des centaines de visiteurs de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017 ont poussé la porte du laboratoire Designtech Booster pour expérimenter et faire évoluer 17 produits innovants en cours d’élaboration…
Lauréats du Design Tech Booster

Un foulard anti-pollution, une plateforme d’entraide scolaire, un guide des services collaboratifs, des lunettes tenant dans la poche, un kiosque du futur, une prevent box d’allaitement, un outil d’entrainement du mouvement, un objet connecté de gestion du temps, une console de jeu pour apprendre à coder…

Les centaines de personnes qui ont déjà visité la Biennale Internationale design 2017 ont fait le détour par le laboratoire du Designtech Booster entre le 9 et le 12 mars, pour en prendre par les yeux et pleins les neurones.

Guidés par les professionnels du collectif stéphanois Designers+, ces visiteurs ont pu tester, en avant-première, ces innovations en cours d’élaboration, afin de participer à leur amélioration avant leur mise sur le marché.

 

A Saint-Étienne et nulle part ailleurs !

Saint-Étienne French Tech avait sélectionné 17 start-ups pour participer au Designtech Booster : des Stéphanoises bien entendu mais aussi des Lyonnaises, une Nantaise, une Auvergnate, une Québécoise et une Autrichienne. Elles ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des designers issus de l’écosystème local et formés au laboratoire d’usages.

"Quand je vois comment Saint-Etienne met le design au service de l’innovation… je dis Wahoo… je suis enchantée d’avoir participé à cette opération, je ne trouve pas ce niveau de compétences à Montreal !", s’enthousiasme la franco-québécoise, Céline Juppeau, fondatrice de Kotmo (produits promotionnels durables) au Québec.

Designtech Booster a été ponctué d’un concours de pitchs (présentation de projets). Deux start-ups lyonnaises ont séduit le jury :

  • Clean Cup a remporté le prix du village by CA : dirigée par Eleonore Blondeau et Lionel Anieux qui ont inventé une fontaine à eau zéro déchet
  • Park Match a reçu le Trophée French Tech Saint-Etienne : cette start-up va devenir le futur Airbnb de la location de place de parkings entre particuliers. 
Retour à l'accueil du site

Saint-Etienne Métropole
2 Avenue Grüner - CS 80257 42006 Saint-Etienne Cedex 1
Tél 04 77 49 21 49
Fax 04 77 49 21 40

Désormais Saint-Etienne Métropole est aussi sur votre mobile !
Rendez vous sur mobile.saint-etienne-metropole.fr ou flashez ce code >

Saint-Etienne Métropole c’est aussi sur votre mobile : http://mobile.saint-etienne-metropole.fr