En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

AggloMag

L'agglo & vous

AggloMag

Vous êtes ici :
Imprimer la page Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Agenda de Saint-Etienne Métropole

Paris gagne 2024, Saint-Etienne aussi !

mercredi 02 août 2017 - 11:18
Gaël Perdriau déclare : " Je suis extrêmement heureux que Paris soit quasi définitivement assuré d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympique en 2024."
Stade Geoffroy-Guichard

« Paris gagne 2024 ! Saint-Etienne aussi !

Je suis extrêmement heureux que Paris soit quasi définitivement assuré d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympique en 2024.

Grâce à l'accord trouvé avec Los Angeles, une très grande étape est franchie. Même s’il reste encore à patienter plusieurs semaines avant l’officialisation le 13 septembre à Lima, je tiens à féliciter très chaleureusement Tony Estanguet et Bernard Lapasset, les deux coprésidents du comité de candidature qui ont su, mois après mois, construire un projet unique et fédérateur. Ils ont joué un rôle essentiel pour l’obtention de ces Jeux Olympiques.

Je tiens également à féliciter le mouvement sportif et les athlètes qui étaient au premier rang de cette candidature. Ils ont su aller chercher la victoire et faire gagner la France.

Après l’Euro 2016, notre mythique stade Geoffroy-Guichard accueillera donc plusieurs matchs du tournoi olympique de football.

En 2024, les regards du monde entier seront tournés vers ce rendez-vous magique et nous, Stéphanois, serons alors acteurs de cet événement historique. Notre ville est reconnue pour l’accueil de grands événements sportifs. Naturellement, Saint-Etienne ne pouvait pas se mettre à l’écart du plus grand événement sportif du monde. C’est pourquoi nous étions partie prenante dans la candidature de Paris aux JO pour accueillir des rencontres de football du tournoi olympique masculin et féminin.

Je rappelle qu’à l’occasion du Conseil communautaire du 12 novembre 2015, les élus de l’agglomération ont voté, à une très large majorité, une motion de soutien à la candidature de la ville de Paris. Nous allons vivre des instants uniques, intenses et vibrer, avec des sportifs réunis dans la joie pour partager un moment de fraternité. Pas moins de 10 millions de touristes sont attendus en France, au moment de la compétition de quoi apporter d’importantes retombées pour l’économie locale.

Le monde entier regardera une France qui rayonne, qui bouge, qui intègre et la Métropole stéphanoise saura se mettre au diapason comme elle sait le faire à chaque fois qu’elle accueille un événement international.

Plus qu’une magnifique compétition qui fera vibrer la planète, ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 devront laisser un héritage fort à la jeunesse de notre Métropole et de notre pays. Ils devront permettre de développer la pratique féminine du sport et celles des personnes en situation de handicap, de développer le sport-santé, et de lutter contre les discriminations.

Désormais, c’est un travail de 7 ans qui commence pour le mouvement sportif, et les institutions politiques et économiques. »

Gaël PERDRIAU
Maire de Saint-Etienne
Président de Saint-Etienne Métropole

Retour à l'accueil du site

Saint-Etienne Métropole
2 Avenue Grüner - CS 80257 42006 Saint-Etienne Cedex 1
Tél 04 77 49 21 49
Fax 04 77 49 21 40

Désormais Saint-Etienne Métropole est aussi sur votre mobile !
Rendez vous sur mobile.saint-etienne-metropole.fr ou flashez ce code >

Saint-Etienne Métropole c’est aussi sur votre mobile : http://mobile.saint-etienne-metropole.fr