En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

AggloMag

L'agglo & vous

AggloMag

Vous êtes ici :
Imprimer la page Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Les rencontres de l'expérience design

mardi 24 octobre 2017 - 10:48
Le 20 octobre dernier, Saint-Étienne Métropole organisait la deuxième édition des "Rencontres de l'expérience design" à Paris. Découvrez pourquoi le design est un levier du développement économique stéphanois.
Rencontres de l'expérience design

Ces rencontres ont eu lieu avec la participation exceptionnelle de :

  • Frédéric Mitterrand, Ancien Ministre de la Culture et de la Communication, producteur, auteur
  • Gaël Perdriau, Président de Saint-Étienne Métropole et Maire de Saint-Étienne
  • Raphaël Enthoven, Philosophe
  • Matali Crasset, Designer

 

Plusieurs entreprises innovantes du territoire comme Thuasne, KIFFY et les chocolat Weiss ont témoigné de leurs expériences à cette occasion.

Située à Saint-Etienne, l’entreprise Thuasne fait partie des leaders européens du textile médical. Au croisement de la médecine, des matériaux et du digital, Thuasne crée et distribue des dispositifs médicaux, solutions globales et innovantes permettant à chacun de devenir l’acteur de sa propre santé.

KIFFY, c’est un vélo particulièrement innovant, conçu et fabriqué dans la Loire. Il s’agit d’un tricycle, pliant, qui se détache en deux parties pour vous offrir un caddy, capable de transporter une fois raccordé à sa roue arrière, près de 80 kg de marchandises. Ce drôle d’engin a été mis au point un consortium d’entreprises stéphanoises, Easy Design Technology. Avec son cadre en aluminium, ses roues 18 pouces, il ne pèse que 12 petits kilos et est idéal en usage urbain.

Weiss est une chocolaterie ancrée dans l’histoire stéphanoise depuis le 19ème siècle. Tout commence en 1882 par l’histoire d’Eugène Weiss, créateur et précurseur qui découvre l’Art du Praliné et de l’Assemblage. A Saint-Etienne, il ouvre sa première boutique, crée le chocolat haut de gamme sous la marque Weiss et invente le Haut Chocolat®. Maîtrisant l’ensemble de la production au cœur de la fabrique, Weiss perpétue la tradition, le savoir-faire artisanal et ne cesse d’innover. Le sens du détail, l’élégance à la française et la fantaisie osée mais maîtrisée, font de Weiss la marque de référence des professionnels et des consommateurs gourmands du monde entier.

 

 

Retour à l'accueil du site

Saint-Etienne Métropole
2 Avenue Grüner - CS 80257 42006 Saint-Etienne Cedex 1
Tél 04 77 49 21 49
Fax 04 77 49 21 40

Désormais Saint-Etienne Métropole est aussi sur votre mobile !
Rendez vous sur mobile.saint-etienne-metropole.fr ou flashez ce code >

Saint-Etienne Métropole c’est aussi sur votre mobile : http://mobile.saint-etienne-metropole.fr