En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

AggloMag

L'agglo & vous

AggloMag

Vous êtes ici :
Imprimer la page Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Le design stéphanois s'envole pour Francfort

vendredi 06 octobre 2017 - 15:14
L’École Supérieure d’Art & Design de Saint-Étienne a été retenue par l’Institut Français pour concevoir le pavillon d’honneur de la France à la Foire du Livre de Francfort.
Design stéphanois à Francfort

Le pavillon français

Après Shenzhen, Milan, Bologne, c'est maintenant Francfort qui fait confiance aux talents et à la créativité de notre territoire pour représenter la France. Une preuve supplémentaire de la place que Saint-Étienne a prise dans la sphère mondiale du design depuis 20 ans. Cette invitation, c'est à la fois le révélateur du rayonnement international du design stéphanois et de sa place incontournable dans le design français.

L’Institut Français, missionné par le Premier ministre, a fait confiance aux talents et à la créativité de notre territoire pour représenter et faire partager les valeurs, la culture et l’innovation françaises sur près de 2 500 m², en plein cœur de la Foire du Livre de Francfort, du 11 au 15 octobre 2017.

 

Le pavillon français

C’est un concept imaginé par des étudiants en 4e année de l'École Supérieure d'Art & Design de Saint-Étienne, (Camille D'arondel-De-Hayes, Shaun Graham, Bathilde Lebret et Chloë Pelletier ), suite à un appel à projet de l'Institut Français.

Ce principe constructif, simple et ingénieux a été développé par les enseignants en design Éric Jourdan et Denis Coueignoux. La direction artistique a été confiée à Ruedi Baur.

 

Durant la fête du livre de Saint-Etienne (du 6 au 8 octobre), vous pourrez admirer une réplique de ce pavillon sur la place Jean-Jaurès.

 

Le territoire stéphanois, une référence en matière de design

  • La Cité du design
  • L’École Supérieure d'art et design de Saint-Étienne
  • La Biennale Internationale Design (230 000 visiteurs en 2017)
  • 15 formations d'enseignement supérieur spécialisées en design
  • Des pôles d'excellence : numérique, optique, technologies médicales et new manufacturing - Saint-Étienne, labellisée French Tech#Design Tech
  • Saint-Étienne, seule ville française labellisée Ville design Unesco

 

 

Retour à l'accueil du site

Saint-Etienne Métropole
2 Avenue Grüner - CS 80257 42006 Saint-Etienne Cedex 1
Tél 04 77 49 21 49
Fax 04 77 49 21 40

Désormais Saint-Etienne Métropole est aussi sur votre mobile !
Rendez vous sur mobile.saint-etienne-metropole.fr ou flashez ce code >

Saint-Etienne Métropole c’est aussi sur votre mobile : http://mobile.saint-etienne-metropole.fr