En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

AggloMag

L'agglo & vous

AggloMag

Vous êtes ici :
Imprimer la page Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Découvrir les expositions au Musée

mercredi 08 février 2017 - 09:23
Jusqu'au 9 mars inclus, le Musée d'art moderne et contemporain est en période de décrochage. L'entrée du Musée est à tarif réduit pour le public individuel...
Vue de l'exposition. Au premier plan : "I wanna be your dog", 2015. Huile sur papier. 140 x 140 cm. Courtesy de l'artiste. © ADAGP, Paris 2016. Photo : Charlotte Piérot/SEM 2016.

Paul Facchetti, "Brigitte Bardot", 1948. Photographie couleur cibachrome. 30,4 x 25,3 cm. Collection MAMC. Photo : Cyrille Cauvet. © ADAGP, Paris 2016.

Jaume Plensa. Photo : Inès Baucells. © Plensa Studio Barcelona / ADAGP, Paris 2017.

Les autres tarifs (visites commentées, spectacles, conférences...) restent inchangés pendant cette période.
Que voir au Musée ?

Expositions en cours

  • Archéologie du présent (Nouvelle exploration des collections du Musée)
    Jusqu'au 1er octobre 2017
    Explorez la place de l'objet au travers de grands courants artistiques des 20e et 21e siècles dans cet accrochage d’environ 150 œuvres de la collection du Musée.

 

Expositions à venir, dans le cadre de la Biennale Internationale Design 2017

  • POPCORN
    Du 9 mars au 17 septembre 2017
    Art, design et cinéma explore pour la première fois les relations entre expérimentation, production et divertissement à travers le croisement entre l’art, le design et le cinéma. L’exposition Popcorn débute par le cinéma des origines, avec Sortie d’usine des frères Lumière où le travail s’impose comme premier sujet cinématographique, et s’achève par des films réalisés par des designers contemporains tels J. Morrison ou N. Toran.

  • JAUME PLENSA
    Du 9 mars au 17 septembre 2017
    Découvrez une exposition inédite de l'artiste contemporain catalan, Jaume Plensa, qui investit la salle centrale du Musée pour présenter ses sculptures en fonte de fer monumentales, accompagnées de dessins in situ.

  • PETER MARTENSEN
    Du 9 mars au 27 août 2017
    En collaboration avec la Maison du Danemark, le Musée présente une des figures importantes de la scène artistique contemporaine danoise. Dans cette première exposition monographique dans un musée français, découvrez peintures, sculptures, dessins et vidéos aux accents réalistes et mélancoliques.

 

 

Infos pratiques

  • Aménagement du parc du musée 

Le parking est EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ aux utilisateurs du Musée d'art moderne et de son restaurant. Aucun accès payant ou gratuit n'est possible pour d'autres usages.
Les visiteurs du Musée, de la Boutique et de la Bibliothèque Jean Laude, devront faire valider leur ticket à l'accueil à la fin de leur visite ; les clients du restaurant valideront leur billet en réglant leur repas.

  • Visites guidées des expositions

Mercredi : 14h30.
Samedi, dimanche et jours fériés : 14h30 et 16h (jours fériés : 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 25 décembre).
2ème dimanche du mois : visite unique à 14h30.
Vacances scolaires (zone A) : du lundi au samedi : 14h30 ; dimanches : 14h30 et 16h ; mercredis et samedis à 16h : visites familles.

 

En savoir plus ?

Toutes les activités du Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole sur www.mamc-st-etienne.fr

Retour à l'accueil du site

Saint-Etienne Métropole
2 Avenue Grüner - CS 80257 42006 Saint-Etienne Cedex 1
Tél 04 77 49 21 49
Fax 04 77 49 21 40

Désormais Saint-Etienne Métropole est aussi sur votre mobile !
Rendez vous sur mobile.saint-etienne-metropole.fr ou flashez ce code >

Saint-Etienne Métropole c’est aussi sur votre mobile : http://mobile.saint-etienne-metropole.fr