En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

AggloMag

L'agglo & vous

AggloMag

Vous êtes ici :
Imprimer la page Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

30 ans du Musée, ça se fête !

jeudi 02 novembre 2017 - 09:20
Le Musée d'art moderne et contemporain vous invite à découvrir les expositions pour son 30ème anniversaire : "Considérer le monde" (les collections du Musée) et "My Red Homeland" d'Anish Kapoor.
30 ans du Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole

"Considérer le monde" - Collection du Musée

La Bulle d'art. © Inclusit Design, 2017


Expositions "30 ans du Musée"

  • "Considérer le monde" (les collections du Musée)

Jusqu'au 16 septembre 2018
Pour son 30ème anniversaire, redécouvrez la diversité et la richesse de la collection du Musée. Le MAMC+ vous offre une exposition où les œuvres de nature et d'époques différentes, du 16è au 21e siècle, dialoguent entre elles par-delà la chronologie et les conventions.
Ce surprenant accrochage de la collection vous invite à considérer le monde au fil de ses utopies et de ses tragédies.

  • Anish Kapoor "My Red Homeland"

Jusqu'au 8 avril 2018
Laissez-vous émerveiller par Anish Kapoor, le célèbre artiste britannique, investit la grande salle centrale du Musée. Pour son 30e anniversaire, le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole invite le célèbre artiste britannique. À l’occasion d’une carte blanche dans la grande salle centrale du bâtiment, il présente, jusqu’au printemps 2018, l’installation "My Red Homeland" aux côtés d’œuvres inédites, montrées pour la première fois en France grâce à la complicité de longue date de l’artiste et du commissaire d’exposition Lóránd Hegyi.

 

 

Expositions hors les murs 

  • Homme de lettres, Homme de livres - Maison de la Culture, Site le Corbusier à Firminy
    Jusqu'au 25 février 2018
    Découvrez une sélection d'éditions originales de livres de Le Corbusier issue du fonds de la Bibliothèque Jean Laude. Célèbre pour ses nombreux talents d'urbaniste, architecte, mais aussi sculpteur, peintre, designer... Le Corbusier n'en est pas moins un brillant écrivain, auteur d'un grand nombre d'ouvrages traitant des disciplines qui lui sont chères. Une exposition inédite réalisée en partenariat avec le site Le Corbusier à Firminy à ne pas manquer !
  • Une "bulle d'art" installée au CHU de l'Hôpital Nord (Hall AB)
    Jusqu'au 8 décembre 2018
    Immergez-vous le temps d'une pause dans la Bulle d'art installée dans le hall AB de l'hôpital. Imaginée par le Musée et le CHU de Saint-Étienne pour les patients, leur famille, le personnel de l'hôpital, la Bulle d'art invite à découvrir l'art et la collection du Musée de façon simple et ludique. Accessible à tous, ce module design présente des murmures d'artistes, des projections, des jeux autour de l’art... pour stimuler l’imaginaire et éveiller les sensations. Venez tenter l'expérience !

  • "De Monet à Soulages : Chemins de la modernité (1800-1980)" - Wuhan Art Museum, CHINE
    Jusqu’au 29 avril 2018
    Le Musée présente une exposition itinérante constituée de 51 chefs-d'œuvre de ses collections d'art ancien, moderne et contemporain au Wuhan Art Museum, après avoir été présentée au Musée municipal de Chengdu et au Musée d'art de l'Université de Tsinghua à Pékin. Cette exposition s'inscrit dans la 12e  édition du festival "Croisements" organisé par l'Institut Français de Chine. Ce projet international d'envergure exceptionnelle se tient à l'occasion du 30 e anniversaire du Musée.

 

Infos pratiques

  • Aménagement du parc du musée 

Le parking est EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ aux utilisateurs du Musée d'art moderne et de son restaurant. Aucun accès payant ou gratuit n'est possible pour d'autres usages.
Les visiteurs du Musée, de la Boutique et de la Bibliothèque Jean Laude, devront faire valider leur ticket à l'accueil à la fin de leur visite ; les clients du restaurant valideront leur billet en réglant leur repas.

  • Visites guidées des expositions

Mercredi : 14h30.
Samedi, dimanche et jours fériés : 14h30 et 16h (jours fériés : 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 25 décembre).
2ème dimanche du mois : visite unique à 14h30.
Vacances scolaires (zone A) : du lundi au samedi : 14h30 ; dimanches : 14h30 et 16h ; mercredis et samedis à 16h : visites familles.

 

En savoir plus ?

Toutes les activités du Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole sur www.mamc-st-etienne.fr

Retour à l'accueil du site

Saint-Etienne Métropole
2 Avenue Grüner - CS 80257 42006 Saint-Etienne Cedex 1
Tél 04 77 49 21 49
Fax 04 77 49 21 40

Désormais Saint-Etienne Métropole est aussi sur votre mobile !
Rendez vous sur mobile.saint-etienne-metropole.fr ou flashez ce code >

Saint-Etienne Métropole c’est aussi sur votre mobile : http://mobile.saint-etienne-metropole.fr